Echange et retour


DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES ARTICLES

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer :

RETOURS ET ÉCHANGES

La Société Tonton et Fils SAS a une politique de retour à 14 jours ouvrables pour toute commande passée en France et dans les pays de l’UE: tout article non souhaité, dans la limite de deux (2) articles maximum par commande, doit être expédié dans un délai de 14 jours à compter de sa réception.

En cas d'échange La société Tonton et Fils SAS prend en charge un (1) seul et unique coupon retour par commande.
Un coupon retour vous sera adressé à votre demande par e-mail ou par courrier postal.
Pour nous contacter, nous vous remercions de vous rendre sur la page Contact en cliquant ici. Nous vous répondrons le jour ouvré suivant, du lundi au vendredi de 10 heures à 18h30.

A LIRE ATTENTIVEMENT

En cas d’échange : La Société Tonton et Fils SAS prend à sa charge les frais de réexpédition du nouveau produit. ATTENTION la Société Tonton et Fils SAS ne prend à sa charge qu'UN SEUL ÉCHANGE.

En cas de remboursement : La Société Tonton et Fils SAS NE PREND PAS à sa charge les frais de réexpédition des produits. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Les articles remisés ou soldés ne sont ni repris ni échangés.

!!   ATTENTION   !!
Les casquettes et les chaussettes ne sont ni échangeables ni remboursables

RETOURNER VOS ARTICLES

  • Placer votre article dans l’emballage Tonton et Fils et dans son carton original ou toute autre boîte en carton solide.
  • Faire votre demande de numéros de retour par email : e-shop@tontonetfils.fr
  • Placer votre produit dans un carton.
  • Inscrire le numéro de retour sur le colis
  • Fermer le carton avec du ruban adhésif.
  • Les articles devront être retournés à l’adresse suivante :
TONTON ET FILS
ZONE ARTISANALE DE TREILLEBOIS
49610 ST MELAINE SUR AUBANCE

FRANCE

Les articles commandés sont échangeables uniquement dans une taille /couleur différente. Les échanges se font en fonction des stocks disponibles et sont réexpédiés gratuitement pour 1 SEUL et UNIQUE retour . Dans le cas où une autre référence vous intéresserait, retournez simplement votre article qui vous sera remboursé et commandez la nouvelle référence séparément sur notre e-shop.

REMBOURSEMENTS

Votre remboursement sera crédité sur la carte bancaire de l’acheteur titulaire de la carte ou par virement bancaire. Nous remboursons dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l’article retourné. Merci de noter qu’une réduction du remboursement peut être faite si nous estimons que la valeur des articles a baissé suite à des essayages entraînant des détériorations (tâches, déformations, couture abîmée, trous).

INFORMATIONS IMPORTANTES

Les articles doivent nous être retournés en parfaite condition, exactement comme vous les avez reçus, avec l’étiquette et le sceau toujours attachés.
Si l’article est signalé comme défectueux et/ou a été reçu endommagé, vous devez contacter notre service après-vente dans les 7 jours suivant la réception : e-shop@tontonetfils.fr

Les articles retournés usagés, incomplets (notamment, en cas d’accessoires manquants), abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.

Les commandes hors Europe sont fermes, elles ne pourront être ni reprises ni échangées.